Accueil Nos métiers Étude assainissement
Vous êtes particulier et vous avez un projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation? Vous vendez votre bien immobilier et souhaitez diagnostiquer l’installation d’assainissement non collectif existante? Vous êtes un professionnel et vous cherchez un bureau d’études pour réaliser la conception des projets d’assainissement non collectif de vos clients?
TOPO-ETUDES est votre partenaire pour concevoir vos projets d’ANC.
Contactez-nous !
Vous êtes particulier et vous avez un projet de construction, d’agrandissement. Votre dispositif d’assainissement actuel dysfonctionne ou est jugé non conforme par le SPANC? Si la localisation de votre projet ne permet pas un raccordement au « Tout à l’égout », vous devez installer un dispositif d’assainissement individuel de vos eaux usées, conformément à la réglementation. Afin de définir la filière d’assainissement adapté à votre projet et à votre terrain, TOPO-ETUDES réalise l’étude de sol préalable à la mise en oeuvre de la solution adaptée à votre besoin. TOPO ETUDES vous apporte son expertise et vous accompagne tout au long de votre projet de l’analyse de vos besoins jusqu’a la réalisation des travaux. Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens vous accompagne pour tout type de projet (habitations, hameaux, gites, campings, salle de réception, haras…)
prendre rendez-vousGrace à l’analyse sur votre parcelle de l’altimétrie (pente), de la nature et de la perméabilité du sol, des contraintes environnementales et anthropiques. Notre équipe réactive et expérimentée pourra définir la solution la plus adaptée à vos projets.
Suite à l’étude, Notre équipe se chargera de conception de votre dossier complet d’étude de définition de filière conforme à la règlementation et aux normes environnementales en vigueur.
Ce dossier permettra :
Nous vous conseillons et vous accompagnons durant la réalisation de vos travaux L’assainissement non collectif ou individuel désigne tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement (tout à l’égout). L’assainissement non collectif ou assainissement autonome est le traitement des eaux usées domestiques sans les égouts (réseaux collectifs). Lorsqu’une habitation ou un local de travail ne sont pas raccordés à un réseau de tout-à-l’égout, la réglementation exige qu’ils soient dotés d’un système de traitement des eaux usées implanté sur la parcelle. L’assainissement autonome trouve également son application pour l’habitat groupé, les petits lotissements, logements collectifs ainsi que locaux professionnels, gîtes et campings
TOPO-ETUDES est adhérente du SYNABA
UNE QUESTION ?